LES DÉLICES D’AUTOMNE 2018 - S’amuser avec la nourriture, c’est bon pour la créativité!

Les Délices d’automne est une grande célébration de la bouffe sous toutes ses formes qui se tient le week-end de la fête du travail au Parc Portuaire de Trois-Rivières. La Corporation des Événements de Trois-Rivières est le maître d’oeuvre dans cette manifestation culinaire qui fêtera ses 20 ans en 2019.

Par un bel après-midi de juillet, l’équipe des Délices d’Automne (D.A.) est passée faire les courses avant d’arriver à notre studio. La mission était de faire le contenu photographique qui allait un jour devenir l’image de soutient de leur édition 2018. Aucun site de stock photos leur donnait l’agencement d’ingrédients nécéssaire pour faire vivre le concept. C’est donc pourquoi nous avons créé ensemble ces planchettes pour illustrer leurs différents thèmes. Au delà de la simple pastille de couleur, l’équipe des D.A. voulait illustrer la mission de l’événement avec une réelle personnalité.

Côté technique, nous avons utilisé deux flashs 500W avec des boîtes de diffusion et nous avons photographié toutes les planchettes sur fond blanc... au sol. Le reste s’est fait en post-prod. À la fin de la séance, nous avions tous un peu le dos courbaturé mais le bonheur d’avoir obtenu le résultat désiré!

Ces designs ont servi tout au long du festival à plusieurs fins dont notamment la plateforme Facebook et leur site web

Bien hâte de voir ce que nous réserve la prochaine édition…